Actualités l’internationales

LOGO SCC POSITIF-RVBPosition de la Société Centrale Canine concernant le respect du bien-être animal en Chine

La Société Centrale Canine condamne sans réserve le mauvais traitement des chiens, ainsi que le Festival de la viande de chien de Yulin en Chine.

Le commerce de viande de chien est associé aux nombreuses violations du bien-être animal. Les besoins physiques et mentaux des animaux sont négligés, les chiens vivent et sont transportés dans des conditions de surpeuplement et manque d’hygiène, sans assez de nourriture ou d’eau. Ceux qui ne périssent pas en route lors du transport, sont abattus avec des méthodes brutales, d’une cruauté gratuite, dans le mépris des atroces souffrances infligées.

La Société Centrale Canine s’oppose à la souffrance de l’animal domestique ou de compagnie, dont celle du chien, et les traditions ne peuvent pas cautionner cela.

La Société Centrale Canine est en relation avec les plus grands kennel clubs de l’Europe de l’Ouest, afin d’envisager une action commune auprès de la Fédération Cynologique Internationale.

La Société Centrale Canine a écrit à l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France, son Excellence Monsieur Zhai Jun, afin de lui demander son aide pour faire évoluer le statut du chien et des animaux de compagnie en général, la protection et le bien-être des animaux de compagnie en Chine.

 


 

 

WDS Milan 2015 en chiffres

Avec 29 443 chiens inscrits lors de cette édition 2015, dont 9 516 concourants en nationales d’élevage, Milan a été pendant 4 jours la capitale du chien de race.

Milan c’était :

Chiffres Milan

Les éleveurs français ont fait honneur à la cynophilie nationale :

Chiffres Milan 2

Double performance pour un exposant

Le chic à l’Italienne pour un ring d’honneur d’une classe fabuleuse. Moquette presque blanche, double écran géant, présentatrice d’une élégance impressionnante et d’une compétence sans faille pour des commentaires sobres et explicites.

Georgie Percy BrullemailLe Mastiff français Georgie Percy Brullemail qui avait déjà remporté la race à Crufts, s’est vu attribué le BOB à Milan et s’est classé dans les top 10 du Groupe 2.

Le seul Mastiff à avoir réussi cette double performance, n’est autre que la grand-mère de Georgie Messiah’s Olv True Love dite Samantha, 8 ans auparavant à Stokholm.

Un souvenir inoubliable pour son handler et co-naisseur Christopher King. Un entrainement régulier et une bonne préparation lui ont probablement permis d’aller plus loin que le BOB. A ce niveau dans les Groupes, sauf cas particulier, c’est primordial.

 

 

Actualités